Ragnarök Vom Hof Grebe

Les Montagnes de Fenrir

Ragnarök est né le 24 Décembre 2016 en Allemagne

Couleur : Fauve charbonné

Pédigrée DHS

Père : Zorro Vom Folssgraben

Mère : Flame Von Der Amtsweide

Lignée : 100% DDR

Taille : 67.5 cm

Poids : 42 kg

Résultats de la dysplasie :

Hanches : HD A/A

Coudes : ED 0/0

Test ADN : fait

MD : N/N

MDR1 : sain (+/+)

Ragnarök est importé d'Allemagne

 

Ragnarök est un mâle puissant et sûr de lui, dès son plus jeune âge il n'avait pas peur des autres chiens ni même du patou de notre voisin à qui il tenait tête dès l'âge de 3 mois.

Mais Rag ne veut pas montrer qu'au fond de lui se trouve un vrai cœur d’artichaut... Oui oui, sous ses airs d'ours, se cache un ourson, il est très affectueux et proche de sa famille et des autres animaux.

C'est un chien doux et sociable avec les autres chiens peut importe le sexe, il adore les enfants et les chiots ! Au point qu'à l'arrivée de Hati, il se faisait littéralement marcher dessus et lui cédait tout...

Rag prend très à cœur son rôle de gardien, personne ne passera tant que nous ne sommes pas là. C'est un chien qui se montrera dans un premier temps dissuasif en gonflant son torse et si nous ne tenons pas compte de ses signaux il se mettra à aboyer pour nous avertir.

Il aime faire le tour de la propriété pour constater que tout va bien et dès que nous donnons le feu vert à des invités, c'est la grosse fête !

Rag est un chien parfois têtu, quand il a quelque chose en tête rien ne peut l’arrêter, le jeu et la nourriture ne l’intéressent pas. Ce gros ours marche à l'affection, s'il aime quelqu'un il fera tout pour lui, si ce n'est pas le cas, on aura beau lui demander de faire quelque chose, il ne bougera pas... C'est un chien dont il a fallut gagner la confiance, rien n'était acquis à son arrivée mais aujourd'hui... c'est le bonheur assuré, il a une réelle confiance en nous et nous montre tous les jours son affection.

Notre ours est d'une extrême gentillesse, patience et d'un calme absolu, c'est une force tranquille de la nature.

Il adore l'eau, malgré son gabarit, c'est un chien athlétique.

C'est un chien d'un beau gabarit, il a une forte ossature et est musclé. Il a une croissance lente qui fait qu'il ne sera réellement "terminé" que vers 2 ans voir un peu plus.

Il a un beau masque, un museau carré et de petites oreilles qui lui donne une vraie allure d'ours.

Rag est porteur du gène fauve charbonné, potentiellement noir et feu, argenté.

La signification du prénom Ragnarök :

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont un hiver de trois ans sans soleil (Fimbulvetr), suivi d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront.

 

Lors de cet événement prophétique, le loup Fenrir qui avait été enchaîné par les dieux considéré comme trop puissant et dangereux par les dieux, se libérera pour la bataille du Ragnarök durant laquelle il avalera le soleil, la lune, les astres mais aussi Odin puis sera abattu violemment par Vidar, un des fils du dieu.

Ses résultats d'examens :

Ses résultats en expositions canines :

Régionale d'élevage les 23 et 24 Juin 2018 à Saint Germain Laval dans le Loire :

  • Ragnarök : 3 ème Excellent en Classe Intermédiaire mâles​

  • Ragnarök : 19/20 au TCN (Test de Capacités naturelles) Meilleur TCN de l'exposition !

  • Ragnarök : Confirmé le Dimanche 24 Juin.

Ses Parents
Zorro Vom Flossgraben
Flame Von Der Amtsweide
PHOTOS

><
1/15

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram

© 2016-2019 Les Montagnes de Fenrir

Numéro SIRET : 839 936 929 00026

Eleveur recommandé NVBK - FNCB

Fédération Nationale des Cynophiles Belges