Notre Histoire

Les Montagnes de Fenrir

Depuis que je suis née, les chiens font partis de ma vie. Quoi de mieux pour débuter la vie que d'avoir un meilleur ami à ses côtés ?

Grands ou petits, en passant du montagne des Pyrénées seigneur de nos alpages au petit caniche prince des tapis... Ils avaient tous une chose en commun : un amour inconditionnel pour leur famille.

 

Il nous semblait donc inconcevable, pour mon compagnon et moi-même, de vivre sans un ami à quatre pattes.

Notre recherche a débuté ainsi... Nous cherchions un chien à l'allure rustique, équilibré mentalement, dénué d'agressivité mais protecteur et sûr de lui...

C'est de cette façon que nous sommes tombés sur l'élevage de Virginie du Loch Baïkal et avons découvert la race de l'Altdeutscher Schäferhund.

Cette race correspondait tout à fait à nos attentes.

Son élevage familial se trouve à Angoulême, c'était sa première portée.

Nous sommes ainsi tombés sous le charme de la belle maman Ilane et du magnifique Boss, son père.

C'est de cette façon que nous sommes tombés amoureux d'Iron, de son vrai nom Lord Iron du Loch Baïkal, notre petit seigneur de Fer aux yeux clairs...

Iron était comme Virginie nous l'avait décrit, un chiot calme et joyeux, le chien de famille idéal.

Une nouvelle aventure a ainsi débuté, au fil du temps nous sommes tombés de plus en plus amoureux de cette race et c'est lors de notre rencontre à la Régionale d'élevage à Saint-Etienne le Molard que tout est devenu une évidence...

Pourquoi ne pas à notre tour faire un élevage familial en proposant des chiots équilibrés et rustiques ?

C'est là que nous est venu l'idée de la création de notre élevage.

A chaque rencontre, Iron est décrit comme un gros loup par les passants qui sont déjà très impressionnés par son gabarit pour son jeune âge, certaines personnes nous ont même demandé s'il s'agissait des chiens utilisés pour la série Game of Thrones !

Alors pourquoi cet affixe ?

De là, est venu l'idée de l'appeler "Les Montagnes de Fenrir".

Ce dernier est dans la mythologie nordique, un loup gigantesque et puissant, fils du Dieu Loki, qui règne sur le monde des morts. Considéré trop puissant et dangereux par les Dieux, Fenrir est enchaîné par ruse. Il s'est ensuite libéré pour la bataille de Ragnarök durant laquelle, consumé par la rage, il avala les astres et tua Odin. Il trouve finalement la mort en étant tué par Vidar, un des fils du Dieu.

Quant aux Montagnes, elles sont un clin d''œil à notre région mais aussi à ma mère qui m'a transmis l'amour des Alpages et de la neige.

Le mythe nous plaisant, "Les Montagnes de Fenrir" était né... Notre but est de participer à la préservation et l'amélioration de cette race, en sélectionnant des chiens sains, au caractère équilibré, sûrs d'eux tout en étant affectueux et proche de leur famille.

Les lignées allemandes nous attirent particulièrement de par leur phénotype mais aussi leur caractère.

Ce sont des chiens à forte ossature, de grande taille avec un crâne large. Ils sont sûrs d'eux, protecteurs et très proches de leurs familles.

Nous décidons donc de travailler principalement avec ces dernières.

Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui de près ou de loin m'ont permis de réaliser ce rêve.

Alors venez découvrir et partager cette passion de la race avec nous, venez découvrir le chien qui aime plus qu'il ne s'aime lui-même.

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram

© 2016-2019 Les Montagnes de Fenrir

Numéro SIRET : 839 936 929 00026

Eleveur recommandé NVBK - FNCB

Fédération Nationale des Cynophiles Belges