Histoire de la race

Les Montagnes de Fenrir
 
La race n'étant pas reconnue pas la Fédération Cynologique Internationale (FCI) ni par la Société Centrale Canine (SCC) en France, nos chiens ne possèdent pas de pédigrée LOF mais un pédigrée étranger, vous garantissant sa pure race sur plusieurs générations.

C’est pendant la Guerre Froide de 1947 à 1991, au moment de la scission entre l’Allemagne de l’Est et de l’Allemagne de l’Ouest, que l'Altdeutscher Schäferhund vit le jour en Allemagne de l’Est.

Le gouvernement de l’Allemagne de l’Est souhaitait sélectionner une race qui serait utilisée comme garde-frontière ou pour la recherche utilitaire dans des climats rudes et des conditions physiques extrêmes.

Ainsi, ils prirent la décision de réglementer l’élevage de façon extrêmement stricte dans le but de sélectionner des chiens puissants, trapus, vifs, vigilants, courageux, loyaux, sûrs d’eux et intelligents.

Le contrôle de la sélection, les inscriptions, l’élevage étaient très sévères.

A cette période, en Allemagne de l’Ouest, Hitler sélectionnait un type différent de Berger Allemand essentiellement noir et feu, et plus fin que ceux d’Allemagne de l’Est.


Le voici en photo ci-dessous avec une de ses chienne Blondie (type très fin, poil court).

Blondie

Après la chute du mur de Berlin en 1989, il n'était plus nécessaire de garder les frontières, les armées ne voyaient plus d'utilité en l'Altdeutsche Schäferhund.

Ils furent vendu, abandonnés et même euthanasiés...

Après la chute du mur de Berlin, dans les années 1990, les patrouilles n’ayant plus à garder les frontières, elles se débarrassèrent de ces chiens, en les vendant, les abandonnant ou même en les euthanasiant.

Bien après ces évenements, certains éleveurs gardèrent ces lignées et cette sélection...

Notre but aujourd'hui est de sélectionner des chiens équilibrés, bien dans leurs pattes et surtout en bonne santé.

A notre niveau, nous souhaitons préserver et améliorer cette magnifique race !

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram

© 2016-2019 Les Montagnes de Fenrir

Numéro SIRET : 839 936 929 00026

Eleveur recommandé NVBK - FNCB

Fédération Nationale des Cynophiles Belges